Vous êtes devenus grands-parents, mais vous avez gardé intacts vos rêves d’enfants ? Alors n’hésitez pas à les partager avec vos petits-enfants. Partez vivre ensemble un moment magique dans un hébergement insolite. Le « pays des lamas » est tout proche et votre roulotte vous attend.

Par Dominique de Coster 

 

Ce n’est pas le Pérou, mais si, petits, vous étiez fan de Tintin et si vous souhaitiez défier les lamas cracheurs, si vous rêviez de vivre dans une roulotte ou une maison de poupée, direction le Jura …

 

Les « Andes » françaises

Au bout d’une petite route de montagne à 1 200 mètres d’altitude, vous arriverez aux loges du Coinchet, accueillis par ses charmants propriétaires : Gilles et Martine.

Lama_Roulotte 1© Jacques de Coster

Deux roulottes au milieu de nulle part vous attendent. La plus petite appartenait à des nomades. C’est aujourd’hui une salle à manger. La plus grande, qui sert de chambre faisait partie d’un cirque. Décorée comme une maison de poupée, elle ravira vos petits-enfants.

Lama_Roulotte 2 © Jacques de Coster

Mais l’aventure se vivra principalement sous le signe du lama…. Mieux que la tondeuse, un troupeau d’une quinzaine de ces animaux broutent la pelouse, en toute quiétude. Vous pourrez les approcher, les caresser, certains vous souffleront peut-être dans le cou.

Des lamas câlins

Les enfants disent : « Ils nous font des bisous ! ». Vous serez surpris qu’ils ne vous crachent pas dessus ! Gilles vous expliquera que le crachat est une manière de communiquer entre animaux, mais que les lamas s’en prennent rarement aux humains.

Lama_Roulotte 4 © Jacques de Coster

Pour continuer l’aventure, vous pourrez faire de la raquette sur des pistes damées, avec de magnifiques points de vue. A 40 minutes, le musée du jouet de Moirans-en-Montagne ravivera vos souvenirs de jeunesse. N’hésitez pas à les raconter à vos petits-enfants !

 

Pour réserver :

Les loges du Coinchet
39370 La Pesse
03 84 42 78 93

www.la-loge.info