Au moment où tous les assurés reçoivent leur déclaration de revenu préremplie, l’Assurance retraite informe de leur montant à déclarer sur le site www.lassuranceretraite.fr dans leur espace personnel.

Le montant déclaré en ligne, mode d’emploi : afin de simplifier les démarches, chaque année depuis 10 ans, l’Assurance retraite communique directement à l’administration fiscale le montant des revenus perçus au titre de la retraite du régime général. Ce montant imposable est ensuite reporté sur les déclarations de revenu préremplies.

Les retraités peuvent – s’ils le souhaitent – retrouver leur montant imposable sur le site www.lassuranceretraite.fr, dans leur espace personnel, en cliquant sur « Je souhaite consulter le montant déclaré à l’administration fiscale« . Ils peuvent également le télécharger et l’imprimer si besoin. Pour être avertis chaque année par courrier électronique de la mise à disposition de leur montant déclaré, les retraités du régime général ont également la possibilité de s’abonner au service « Mes informations retraite » dans la rubrique « Mon compte/mes abonnements » de leur espace personnel. Par ailleurs, les retraités peuvent également consulter ce montant par téléphone au 39 60 (coût d’un appel local à partir d’un téléphone fixe).

 

Crédit photo : Stéphane DEMOLOMBE / Creative Commons