Siemens Audiologie lance AudiVue, les lunettes auditives, avec son partenaire, Frédéric Beausoleil, artisan lunetier français haut de gamme.

3 millions de porteurs de lunettes sont malentendants et non appareillés. En effet, la presbyacousie – diminution de l’acuité auditive – et la presbytie – diminution de l’acuité visuelle – sont des phénomènes naturels survenant avec l’âge et généralement simultanés. Non traités, ces troubles peuvent perturber et constituer une réelle gêne. Même si la technologie permet d’avoir aujourd’hui des aides auditives très discrètes et presque invisibles, il est difficile d’associer lunettes et aides auditives, et l’utilisation peut être très gênante pour le porteur, et le pousser ainsi à délaisser l’une des deux solutions.

Conçues pour un maximum de confort et de maintien, les lunettes auditives conjuguent simplicité d’utilisation et efficacité. Les lunettes auditives AudiVue® se présentent comme une solution esthétique, technique et performante pour utiliser simultanément un équipement optique et auditif.

Déclinables à travers deux collections homme et femme, elles sont équipées de manchons ergonomiques dans lesquels viennent se clipser discrètement les aides auditives Siemens et s’adaptent à toutes les morphologies mais également à toutes les corrections. Le choix du manchon peut se faire selon la couleur de la monture mais aussi des cheveux des utilisateurs pour encore plus de discrétion.

 

Source : Siemens
Crédit photo : Siemens-Press Image