Que se passe-t-il quand deux amies septuagénaires apprennent que leurs maris ont une relation amoureuse depuis 20 ans ?

Dans cette nouvelle série originale Netflix drôle et touchante, Grace et Frankie – Jane Fonda et Lily Tomlin – sont deux femmes forcées de réinventer leurs vies. L’élégante Grace et l’excentrique Frankie se détestent depuis toujours. Mais contre toute attente, elles vont se rapprocher lorsque Robert et Sol, leurs époux respectifs interprétés par Martin Sheen et Sam Waterston, annoncent qu’ils s’aiment et qu’ils veulent se marier.

La créatrice de la série, Martha Kauffman, qui conçut également la série culte « Friends« , vient soulever des questions rarement évoquées autour des protagonistes de cette génération.

Lors du premier épisode de cette nouvelle série, Grace et Frankie se retrouvent au restaurant en compagnie de leur mari et ne s’attendent pas à apprendre la nouvelle que ces derniers vont leur annoncer : leur liaison amoureuse !

C’est à partir de cet évènement fondateur que Grace et Frankie vont nous faire part de leurs péripéties tout au long des 13 épisodes de cette première saison.

Netflix, disponible en France depuis l’autome est une chainée télévisée accessible par abonnement mensuel sur certains réseaux et donnant la possibilité de visualiser des centaines de séries, films et documentaires.