Vous rêviez de chasser le lion ? Les animaux étaient vos meilleurs amis et vous aimiez camper ? Direction la Loire-Atlantique. Ce n’est pas l’Afrique, mais ça y ressemble. De 7 à 77 ans, vivez un safari au pays du Petit-Beurre !

Par Dominique de Coster

 

Le lieu s’appelle la Planète Sauvage. Un nom qui fait déjà fantasmer les aventuriers. C’est une réserve à 15 minutes de Nantes. Un parc de 140 hectares où 1 200 animaux vivent en liberté : lions, girafes, éléphants, tigres, émeus, antilopes, rhinocéros, etc. On peut se contenter de visiter le parc, mais pour vivre des sensations inoubliables, il faut privilégier l’option d’y dormir.

Au bout de la piste

Ceux qui choisissent le bivouac sont pris en charge le soir par un taxi-brousse avec un chauffeur, qui, sur 10 kilomètres de pistes, s’approche au plus près des animaux et explique leur mode de vie. Le chauffeur partagera un puits d’anecdotes que petits et grands écouteront bouche bée.

planete_sauvage2

Cuisine africaine

Le soir, vous partagerez, avec votre guide, un repas africain devant un feu de bois. Au menu : brochettes d’autruche, patates douces, flan au manioc.
Puis vient l’heure du coucher. Au choix, une grande tente avec de vrais lits (ouf !) ou une yourte, plantées au milieu du parc. Le campement est séparé des animaux par un petit fossé , mais les bêtes sauvages sont toutes proches et l’on peut les prendre en photo.

La nuit, on les entend.
Les enfants adorent…
Les adultes aussi !

 

Pour réserver :

Planète Sauvage
La Chevalerie
44 710 Port-Saint-Péré
Tel : 02 40 04 82 82

www.planetesauvage.com